Atelier Lyrique de Bourgogne

bordure_haut_menu bordure_bas_menu
RECHERCHE
spectacle

Le Chanteur de Mexico


de Francis Lopez (durée :180 minutes)

Le Chanteur de Mexico est une opérette de Francis Lopez montée au théâtre du Châtelet à Paris au début des années 1950.

À la fête de Lesaca, se produisent le chanteur Vincent Etchebar et son fidèle ami Bilou. L'impresario parisien Cartoni remarque Vincent et souhaite l'engager. Le ténor Miguel Morano, refuse de partir pour le Mexique avec la vedette féminine Eva Marchal, de peur de retrouver Tornada, une furie à qui il a autrefois promis le mariage.

Alors que Vincent et Bilou sont montés à Paris, Cartoni les recherche désespérément. Vincent sosie de Morano, remplacera sa vedette. Mais les deux compères restent introuvables. Ils sont devenus peintres en bâtiment sur la Tour Eiffel, et logent dans le même immeuble que Cricri, une pétillante jeune fille.

Grâce à un concours radiophonique, Cartoni l'entend et le convoque. Vincent engagé, est présenté à sa partenaire. Eva le fait répéter en privé chez elle. L'équipe part pour le Mexique. Dès son arrivée, Vincent, alias Miguel Morano, est repéré par Tornada qui réussit à le faire enlever. Mais Bilou, Cricri et Cartoni arrivent à temps pour expliquer la méprise.

Alors que Cricri et Vincent s'avouent leur amour et que Bilou tente de réconforter Tornada, la tournée se termine dans la capitale "Mexico".

(Extrait de l'article de Wikipedia.)


Détails

Vincent ETCHEBAR : José TODARO Eva : Anne-Marie LYONNAZ Cricri : Valérie FILIPPI Bilou : Franc SIXDENIER Zapata : Vincent BERTRAND

Direction : Thierry WEBER Mise en scène : Guy BEAUMONT Chorégraphe : Omar ARAYA Décor : David MENETEAU Costumes : Maison GROUTS

vendredi 21 janvier 2005
Salle des Fetes de Chenove

Invités participants au spectacle

Lieu de représentation

presentation

Salle des Fetes de Chenove


2 place Pierre Meunier 21303

Téléphone : 03.80.51.55.07

Nombre de places : 460

Les photos de l'événement