Atelier Lyrique de Bourgogne

bordure_haut_menu bordure_bas_menu
RECHERCHE
spectacle

La Veuve Joyeuse


de Franz Lehár (durée :225 minutes)

Die lustige Witwe (La Veuve joyeuse en français) est une opérette autrichienne en trois actes de Franz Lehár. Le livret a été écrit par Victor Léon et Leo Stein d'après la comédie d'Henri Meilhac, L'Attaché d'ambassade (1861).

La première eut lieu le 30 décembre 1905 au Theater an der Wien. Le triomphe est immédiat et l'Europe l'accueille. Flers et Caillavet en écrivent une version française dont la première aura lieu le 28 avril 1909 à l'Apollo.

À Paris, à l'hôtel de l'ambassade de Pontévédro, une belle fête est organisée pour l'anniversaire du Prince régnant. L'ambassadeur, le baron Mirko Zeta, après avoir porté un toast, s'inquiète de sa femme, la belle Valencienne. Elle bavarde « en toute innocence » avec Camille de Roussillon qui lui déclare sa flamme, mais elle résiste. Apparaît la jeune et belle veuve du banquier de la cour, Hanna Glawari. Le comte Danilo Danilowitsch, revenant de chez Maxim's, est pressenti par raison d'État pour devenir l'époux de la belle et riche veuve. Danilo fait la sourde oreille car jadis, sur refus de son père, il n'avait pu épouser Hanna, alors modeste fille du peuple.

Le lendemain, la veuve offre une réception dans sa résidence. Elle se dit éprise de Camille, ce qui contrarie les plans officiels. Deux duos, l'un cavalier, l'autre d'amour, montrent que Danilo et Hanna n'ont cessé de s'aimer malgré le temps écoulé.

Soirée chez Maxim's. Après moultes péripéties et intrigues, la veuve deviendra la baronne Danilowitsch et les biens resteront pontévédrins.

(Extrait de l'article de Wikipedia.)


Détails

Réservation : Théâtre ALARY, FNAC.COM, TICKETNET.FR

dimanche 29 janvier 2017 à 15 h 00
Théâtre Jean Alary Carcassonne

Invités participants au spectacle

Lieu de représentation

presentation

Théâtre Jean Alary Carcassonne


6 rue Courtejaire, Carcassonne 11000

Téléphone : 0 .46.8 .25.3

E-mail : reservation@mairie-carcassonne.fr

Nombre de places : 600