Atelier Lyrique de Bourgogne

bordure_haut_menu bordure_bas_menu
RECHERCHE
spectacle

Le Pays du Sourire


de Franz Lehár (durée :0 minutes)

Das Land des Lächelns (Le Pays du sourire) est une opérette romantique en trois actes de Franz Lehár. Le livret en allemand est de Ludwig Herzer et Fritz Löhner.

Il s'agit de l'une des dernières oeuvres de Lehár ; son dénouement de tonalité douce-amère rencontra un grand succès auprès du public viennois. Le titre est une allusion à la coutume chinoise de sourire quelles que soient les vicissitudes de la vie. Le personnage principal, le prince Sou-Chong interprète, au début du spectacle, un air intitulé "Immer nur lächeln" (toujours sourire) décrivant cette particularité.

L'action se déroule à Vienne et dans la Chine de 1912.

Au premier acte, à Vienne, l'héroïne la comtesse Lisa épouse le prince chinois Sou-Chong, puis l'accompagne pour vivre avec lui dans son pays, malgré les mises en garde de ses amis et de sa famille.

À l'acte II, à Pékin, elle se rend compte qu'elle est incapable de s'accommoder de la culture de son mari et surtout de sa polygamie. Bien que son mari s'efforce de la rassurer en lui déclarant qu'il s'agit d'une simple formalité, le malheur est inévitable et Lisa vit enfermée dans le palais. Son amour se change en haine.

À l'acte III, Lisa regagne l'Autriche et Sou-Chong se retrouve seul. Sa soeur, la princesse Mi s'était de son côté attachée au diplomate viennois Gustav et le dénouement est ainsi doublement triste. Néanmoins, le prince respecte les usages : toujours sourire.

(Extrait de l'article de Wikipedia.)

dimanche 29 janvier 2012 à 15 h 00
Théâtre des Feuillants

Invités participants au spectacle

Lieu de représentation

presentation

Théâtre des Feuillants


9 rue Condorcet 21000

Nombre de places : 501

Les photos de l'événement