GASTAUD Serge

GASTAUD Serge


Direction artistique

Baryton, professeur de chant et d'Art Lyrique, metteur en scène, directeur de l'Atelier Lyrique de Bourgogne depuis 1996.
 
Originaire du sud de la France, il entre au Conservatoire National de Région d'Avignon pour ses études musicales. Il obtient à l'unanimité un 1er prix de chant et d'Art Lyrique.
 
Lauréat des concours des 'voix d'or' (France), de Vercelli et Bussetto (Italie). Il participe à des 'académies' Verdi à Bussetto dirigées par le ténor Carlo Bergonzi.
 
Il se perfectionne à Milan avec le Maître Felice Schiavi (baryton).
 
Il entreprend alors une carrière brillante en interprétant de nombreux rôles d'Opéra aux cotés de partenaires prestigieux tels que Giuseppe Di Stefano, Placido Domingo, Luis Lima, Régine Crespin, Ghena Dimitrova, Alain Vanzo, Alain Fondary sous la direction musicale de Michel Plasson, Maurizio Rinaldi, Jésus Etcheverry, Roberto Benzi et mis en scène par Jacques Fabri, Georges Lavelli, Pierre Constant, etc.
 
Il participe à son premier concert aux États-Unis en 1989 à Boston avec la 'Civic Symphony Orchestra of Boston' ce qui a donné suite à d'autres concerts à New York, Miami, Chicago, etc.
 
Il participe également à des émissions de radio France Musique, France Culture ainsi qu'à des émission de télévision sur Antenne2, France 3 Alsace-Lorraine et France 3 Bourgogne.