CLIN Carole

CLIN Carole


 Enfant de la balle, j'ai fait plusieurs années de danse classique avec ma mère et de moderne-jazz avec Arthur Plaschaert. Puis j'étudie le chant pendant 4 ans avec Andrée Herbé.

J'obtiens un 1er prix inter conservatoire (comédie, Chant) de la Région Ile-de-France, dans la classe de Serge Clin, et un prix au concours international d'art lyrique de Verviers en Belgique. J'ai travaillé avec Mady Mesplé.

Je me produis dans diverses comédies musicales : "Ta bouche" (mise en scène jacques Mauclair, avec Bernard Lavalette et Patrick Préjean), "Hello Dolly" à l'Opéra de Liège, "Oklahoma" (mise en scène de James Sparrow), "No, no, Nanette", (rôle titre, avec Roger Pierre et Christine Delaroche).

Je chante également dans de nombreuses opérettes : "Phi-Phi" (avec Robert Manuel et Bernard Lavalette), "La vie Parisienne", "Dédé", "Le Pays du Sourire", "Les Mousquetaires au couvent", à L'Opéra Comique, "L'Auberge du Cheval Blanc".

Je participe à la création de "Scaramouche" de Liferman en Avignon, et à celle de "certains l'aiment chaud" à l'Opéra de Liège.