DELPAS Jean-Marie

DELPAS Jean-Marie


Après des études de chant à Nîmes, et au Conservatoire National Supérieur de Lyon, Jean-Marie Delpas a été régulièrement invité sur les scènes des Opéras de Marseille, Avignon, Lille, Toulon, Reims, Maastricht, Opéra Royal de Wallonie...

Il s'est particulièrement fait remarquer dans des productions mises en scène par Margharita Wallmann, Jacques Karpo, Antoine Selva, Bernard Broca, Robert Fortune, Jean-Claude Auvray et sous la direction de Paul Ethuin, Alain Guingal, Thomas Fulton, Anton Guadagno.

Il s'est perfectionné auprès d'Alain Fondary. Il s'est également produit sur les scènes du Deutshe Oper de Düsseldorf et du Deutsche Oper de Berlin, dans le rôle de Brétigny dans Manon de Massenet.

Le Public a pu aussi l'applaudir au Festival Alfredo Kraus de Las Palmas dans le rôle de Frédéric dans Lakmé de Delimes. En 2004 il se produit dans Tosca aux côtés d'Alain Fondary.

Il est également apprécié dans Carmen, Un bal masqué, Manon Lescaut à Toulon, Madame Butterfly à Metz, La Bohème au Festival de Sanxay...