PAIN Véronique

PAIN Véronique


Véronique Pain est une jeune soprano lyrique-léger de Lyon. Elle est appréciée pour la clarté lumineuse de son timbre et son expressivité scénique tout en contraste.

Elle se forme dès son plus jeune âge à l'art dramatique et au chant lyrique. Après son cursus au Conservatoire de Lyon et au Centre de la Voix, Véronique part à Londres compléter sa formation auprès de Michel Vallat, professeur à la Guild Hall, de 2003 à 2006. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de Marie-Thérèse Buiton-Rivoli, professeur de chant au Conservatoire d'Umbertide (Italie), puis auprès de Marcin Habela (Lyon/Genève).

Elle se produit sur les scènes de Lyon, Dijon, Annemasse, Carcassonne, et de la Drôme, où elle incarne la première dame de la Flûte enchantée de Mozart, Adèle de la Chauve-souris de Strauss, Bastienne dans Bastien Bastien de Mozart, Miss Hampton dans Belle de Cadix de Lopez, miss Helen dans Lackmé de Delibes, Véronique dans Véronique de Messager, Hélène dans rêve de valse de Straus, Aspasie dans Phiphi, Sylvie dans la Colombe de Gounod, Constance dans le dialogue de carmélites de Poulenc, Frasquita dans Carmen de Bizet, Elle dans l’Amour Masqué de Messager, Gilberte dans Pas sur la bouche d’Yvain.

Affectionnant également l’exercice de style qu’est le récital, elle concocte depuis 2015 des récitals/spectacles originaux où la dimension théâtrale est à l’honneur. Elle aime y exposer toutes les possibilités de la voix, explorant avec bonheur différents styles et différentes vocalités, pour la plus grande joie de son auditoire.
Depuis quelques années, elle s’essaie aussi à la mise en scène, et à déjà signé la mise en scène de trois opérettes et deux opéras.